Just a few words to mention that I finally received this book!
I ordered The Asian Vegan Kitchen a few days ago and I was so happy to find it in my mailbox last night! I immediately went through its pages, and the recipes look all great. The book is divided into different sections, all about one particular country's cuisine: India, China, Vietnam, Korea, Japan, Malaysia, Thailand, Burma and Indonesia. I can't wait to try it, and I don't even have to worry about to making a vegan version of the recipes!
I also stumbled upon this at the supermarket today:
I had never seen it before, though Edvin said he tried it already... Nevermind, we're gonna make burgers soon!
Ca a l'air super tentant !
ReplyDeleteTu sais que je suis de plus en plus convaincue par les arguments végétariens ? Marion y a contribué, toi tu avais bien déblayé le terrain. Deux choses me retiennent encore : la paresse (je mange très peu de légumineuses, donc si j'arrête la viande, il faut que j'apporte d'autres choses à mon alimentation, donc que j'y pense...), et mon très fort malaise à l'idée de faire ch... les gens avec qui je mange :s
On aura bien l'occasion d'en reparler :)
Oui et c'est super bon! J'ai testé ma première recette du Asian Vegan Kitchen ce week-end et ça a été un succès total (auprès d'Ulla, Bengt, Bim et Edvin)!
ReplyDeleteTon commentaire me plait énormément comme tu peux l'imaginer :) (ainsi qu´à Edvin). Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de faire chier le monde (en Suède c'est tellement naturel de demander aux gens s'ils sont allergiques ou végétariens que le retour en France est souvent une grosse claque!) Mais je pense qu'en parler aux gens (juste en leur expliquant que je souhaite un plat végétarien) est un bon moyen de "réveiller les consciences", simplement en abordant le sujet sans rentrer dans les détails. Je continue à faire "chier mon monde" afin que le végétarisme devienne aussi une norme (au moins dans mon entourage). J'ai arrêté d'avoir honte, car j'estime que je ne fais rien de mal, bien au contraire, et parce que j'ai décidé de considérer ça un peu comme une allergie... Bengt ne passe pas son temps à culpabiliser, et je suis certaine que la plupart des gens est bien plus "embêtée" par son cas que par le nôtre :) Une solution pour toi peut être de devenir "flextarian": c'est un nouveau terme américain qui désigne une personne qui suit au quotidien un régime végétarien, mais qui s'autorise de la viande dans un contexte social ou pour le plaisir (un peu comme on s'autorise une pâtisserie de temps en temps). Moi je suis à 100% pour, car je pense qu'il ne faut minimiser aucun effort! Après pour remplacer la viande en mode faignante, les galettes de haricots ou pois chiches sont vraiment simples et rapides à faire ;)
Garce. Tu cuisines de bons petits plats loin de moi... pff.
ReplyDelete:) Tu sais quoi ? Flextarian, ça me semble impeccable ! Que je m'arrête là ou que ce soit une étape de transition, ça me plaît déjà.
C'est pas bête, tu as raison, ces galettes. Pour l'instant je ne peux pas trop mettre ça en pratique parce qu'on n'a pas de cuisine depuis un mois (juste le frigo et un four à micro-ondes) et il nous faudra encore attendre quelques semaines : en ce moment, c'est salade à tous les repas ! (et j'ai arrêté de tendre la main vers le saucisson ;) )