Sunday 19 September 2010

Festen på Söder Torn



Katarina kyrka, et au troisième plan, le parc d'attraction de Djurgården, mon île préférée

Nous revenons juste de Stockholm où nous avons passé le week-end. Nous sommes allés célébrer l'anniversaire de ma belle-mère dans un endroit tout à fait exceptionnel! La fête a eu lieu au sommet de la tour Söder à Stockholm, un des plus haut bâtiments de la ville. La vue était magnifique, même si le temps était nuageux.

Medborgarplatsen


Après la fête, nous avons eu le temps de nous balader un peu et de nous arrêter au Goodstore. Ce magasin biologique propose de nombreuses alternatives végétariennes et végétaliennes (certaines tout bonnement hallucinantes, comme du saumon ou du caviar végétalien, mais comme les simili-carnés ne sont pas mon truc, ce n'est pas moi qui me risquerai à tester ça). Par contre, nous avons fait le plein en tofu (sésame-amandes et fumé). J'ai aussi trouvé des soba à la patate douce, vous savez, ces nouilles japonaises au sarrasin dont je raffole, et qui me rappèlent le délicieux plat que j'avais commandé à Itadaki Zen, le restaurant japonnais végétalien de Londres (le premier et le seul au monde jusqu'à présent). Je trouverai bien une recette dans mon nouveau livre de cuisine pour les accommoder!

2 comments:

  1. La vue est grandiose !

    Je suis contente que la fête se soit bien passée :)

    ReplyDelete
  2. Merci, oui la fête était superbe et Ulla s'est régalée avec tous ses amis proches :) Ça faisait vraiment plaisir de la voir si heureuse...

    Ah tu me manques, Uppsala est décidément une ville qui me plait (le temps y est bien meilleur qu'ailleurs en Suède) et chaque jour je trouve un nouvel endroit où j'aimerai t'amener...

    ReplyDelete