Friday 15 October 2010

Smoothie vert


Depuis quelques jours, nous avons décidé de manger plus de cru, un peu à chaque repas, de manière à ce que cela constitue environ 50% de notre alimentation totale. C'est bien sur un certain investissement, car nous consommons bio dès que possible, mais c'est un choix politique, sanitaire et environnemental! J'ai lu quelque part que dans les pays développé, les gens n'ont jamais dépensé aussi peu pour leur alimentation qu'aujourd'hui! Et si certains ont pour priorité d'acheter une nouvelle voiture ou une plus grande maison, ma santé (et celle de mon mari) passe d'abord! Je connais d'ailleurs des dizaines de personnes qui se plaignent de ne pas avoir les moyens d'acheter biologique mais qui dépensent des mille et des cents en fringues et en sorties. Juste pour vous donner une idée du coût de la vie ici, la dernière fois que nous sommes allés au pub, Edvin et moi avons payé 108 SEK soit environ 12 € pour deux demi-pintes! Comme je disais plus tôt, chacun ses priorités... Si les bienfaits de cette cuisine vous intéressent, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de mon amie Marion, qui se passionne pour ce type d'alimentation.

Pour le petit déjeuner, nous avions déjà l'habitude de prendre des céréales, des graines, un fruit et un jus, donc nous n'avons rien changé. Pour le déjeuner nous sommes passés à une énorme salade composée (sans oublier les protéines, le plus souvent cuites hélas, avec au choix, tofu, pousses, graines germées, légumineuses ou seitan). Quant au diner, c'est plutôt cuit, car sinon je digère et dors très mal. Étant donné notre emploi du temps, c'est de toutes façons en soirée que nous avons le temps de cuisiner une pizza ou des gnocchis maison, et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber ces petits plaisirs. Mais pour compenser, nous terminons le repas par un smoothie! Et après quelques jours au traditionnel banane-fraise-orange, j'ai voulu improviser...

Ce soir, c'était lait d'avoine à la vanille, tomates, roquette, pousses de tournesol, betteraves, kiwi, banane et sirop d'érable! Ça n'a l'air de rien comme ça (ou de quelque chose de pas super glamour), mais c'était un délice... Approuvé par Edvin en tout cas, qui n'avait pas réussi à deviner la présence de roquette, malgré un petit gout poivré pas du tout désagréable. En bref, chez nous, le smoothie vert, c'est adopté!

No comments:

Post a Comment